Pour être bien indiqué pour un Mac un bon lecteur vidéo doit pour voir lire la majorité des formats vidéo sans en altérer sa qualité. Il doit aussi être capable de faire du streaming et de gérer les sous-titres. Vous trouverez nombre de lecteurs gratuits comme payants mais qui ne remplissent toujours pas ces critères. On vous fait un Top 3 pour vous sortir des sentiers battus.
Elmedia Multiformat Video Player
Ce logiciel fait de la reproduction pour les ordinateurs Mac et supporte plusieurs formats comme FLV, MP4, MP3, MOV, DAT…L’application met à disposition une interface qui permettra d’y visionner directement des vidéos en streaming. Vous pourrez également lire des vidéos grâce à leur URL sans avoir à gérer les annonces intempestives. Le lecteur a plusieurs outils pour rendre votre expérience utilisateur bien singulière. Vous pourrez utiliser les 10 bandes de l’équaliseur pour régler le son, régler la vitesse de lecture ou encre créer une boucle manuelle A-B pour répéter une partie de la vidéo que vous aurez prédéfinie. Les captures d’écran de votre vidéo pendant la lecture n’est qu’un outil de plus sur ce lecteur bien complet. Il gère également les sous-titres des vidéos pour vous permettre de découvrir des contenus d’une autre langue que celle que vous parlez.
A lire aussi : Quicktime Mac sur http://www.cyberdependance.fr/quicktime-video-player/
Cisdem VideoPlayer
Très performant, plusieurs utilisateurs l’adoptent bien volontiers. Cidem permet la lecture de la plupart des formats vidéo existants. Il le fait avec une fluidité avérée. Vous n’aurez pas à farfouiller dans les réglages pour avoir un bon rendu. L’interface est bien agréable et accueille bien les formats que le lecteur supporte à savoir : MOV, AVI, MP4, M4V, WMV, FLV, MKV, MPEG, RMVB et les vidéos 1080p et celles en 5K.Cisdem supporte en réalité près de 50 formats sans installation de codecs. En ajoutant un fichier sous-titre, le logiciel le charge aisément dans la vidéo.
MPlayer X
Lien de téléchargement : télécharger MPlayer X ici
Avec son interface simpliste, MPlayerX est très efficace et consomme peu de ressources. Cette application est dévolue aux seuls utilisateurs de Mac. Vous pouvez lui connecter l’Apple Remote qu’il supporte sans anicroche. Vous aurez à disposition, en mode plein écran la possibilité de personnaliser les sous-titres ou de reprendre la lecture d’un film à l’endroit où vous l’aviez laissé. Il ne nécessite pas le téléchargement de codecs supplémentaires, cet état de chose fait que les utilisateurs de Mac ont un amour particulier pour ce lecteur qu’il faut avoir.