Banque en ligne : découverte de ING Direct

La ING DIRECT appartient au groupe néerlandais ING. Elle existe depuis l’année 2000. Comme slogan, elle se veut être « le n°1 de la banque en ligne en France ». Son ambition est de simplifier au plus l’offre bancaire et de laisser l’autonomie à ses clients.

Pour ouvrir un compte au sein de cet établissement, il faut déjà avoir un revenu mensuel de 1200 euros net pour un compte individuel et de 2000 euros pour un compte joint et obtenir sa carte bancaire Gold MasterCard gratuite. Bien entendu, la gestion du compte et les services de bases (accès à la plateforme ING DIRECT, virements, alertes SMS et autres) sont gratuits. Elle met à la disposition du client deux sortes de carte : celle à débit différé et celle à débit automatique. Le chéquier est également envoyé gratuitement à votre domicile. Les revenus domiciliés à la banque en ligne déterminent le plafond de vos retraits.

ING Direct propose également deux sortes d’épargne : le Livret A qui est disponible à partir de 10 euros de dépôt minimum et le Livret Epargne Orange qui est plus souple avec des périodes où les taux sont boostés. Pour les placements, il y a l’assurance vie, un accès à la bourse et encore bien d’autres. Pour mieux se rapprocher de ses clients, elle vous permet de faire vos dépôts dans les ING DIRECT Café de Lyon et de Paris. La particularité de ces agences est qu’elle permet aux clients de la ING de consulter leurs comptes via des iPads mis à leur disposition et aussi de discuter avec un conseiller tout en buvant une tasse de café.

L’application mobile ING DIRECT est là pour faciliter et simplifier la gestion de votre compte. Que ce soit pour commander un chéquier, consulter le plafond d’un retrait, ouvrir un livret ou même pour faire une opposition à un moyen de paiement, vous pourrez le faire grâce à cette application. C’est une application que l’on peut avoir sur une tablette ou un Smartphone. Vous pourrez ensuite l’exploiter à tout moment et à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit. Pour votre sécurité, cette application a été réglée et se déconnectera automatiquement après un certain laps de temps. Pour un contact avec un conseiller client, vous pouvez joindre l’ING de 8h à 21h durant les jours ouvrables et même le samedi. Ou encore par courrier.