Les meilleures banques en ligne

Afin de mieux s’adapter aux besoins des Français, la tendance des banques en ligne s’est très vite développée. Tout cela parce que les banques en ligne sont moins chères, plus rapides et plus efficaces. La concurrence est rude, car les offres sont toutes les unes plus attrayantes que les autres.

Parmi ces banques en ligne, il y a la ING DIRECT. Elle a rapporté le prix du label d’excellence de 2010. Sa carte bancaire est offerte, ses services de base sont gratuits et enfin, son livret Orange est très fiable. L’interface de cette cyberbanque est très facile à utiliser. Elle vous propose le compte courant avec tous ses bénéfices, une épargne, des placements, des crédits et surtout pour la grande satisfaction des internautes ayant peur pour leur sécurité, l’interface suggère différentes manières de sécuriser votre compte.

Il y a aussi la Boursorama Banque qui appartient à la Société Générale. C’est la seule banque certifiée par AFAQ Webcert – RED – 172 01. Ses transactions sont gratuites. Son interface propose les onglets suivants qui détaillent les offres de la banque : le compte bancaire, les épargnes, les crédits, les bourses, l’assurance vie et l’organisme de placement collectif en valeurs mobilières. On peut ainsi dire que l’offre de la Boursorama est très complète.

La Fortuneo banque était au départ spécialisé dans le courtage en ligne. Depuis quelque temps pourtant, elle fait partie des meilleures banques en ligne. Son interface nous permet déjà de voir par avance les offres de la banque en ligne Fortuneo. Il y en a 5 en tout dont le compte bancaire, l’épargne, l’assurance vie, la bourse et l’assurance-auto. On peut également y trouver l’application Smartphone. La souscription se fait en quelques instants en ligne.

La Monabanq est la plus discrète médiatiquement parlant. Son interface est des plus simples possible. Elle propose à ses clients une offre de compte courant, d’épargne, de placement et d’une gamme de crédits. Sa carte bancaire est pourtant payante. En effet, la Monabanq ne se vante pas de ses offres gratuites, mais fait plutôt sa particularité dans les offres bénéfiques sur le long terme comme le fait qu’elle n’exige aucun montant de revenu à l’ouverture d’un compte ou encore la gamme d’assurance complète qu’elle propose : assurance habitation, auto, santé, prévoyance et même décès.

Il existe encore de nombreuses autres banques en lignes, mais ces quatre font partie de celles que nous trouvons le plus intéressantes.