Le jeu Mario Kart Tour propose un contenu très important et distractif. Ce contenu est inspiré des différents épisodes de la célèbre série Mario Kart. La particularité est que ce jeu insère des éléments exclusifs à savoir les personnages, les circuits et les karts. Ces éléments sont insérés au jeu par des mises à jour appelées « Saisons ». L’intérêt de cet article sera porté sur les saisons et les circuits de course. Que peut-on savoir sur les saisons ? Quelles informations récoltées sur les circuits de course ?
Les saisons du jeu Mario Kart Tour
Le jeu Mario Kart Tour est composé de nombreuses saisons. Une saison est un évènement dans lequel les joueurs participent à des compétions. Ces compétitions sont de hautes volées et rassemblent les meilleurs compétiteurs. Parmi les compétitions, la plus prisée est le tournoi de Lakitu. Pour y participer, il faut avoir joué à toutes les autres compétitions. Une saison dure 15 jours et actuellement se déroule la onzième saison. Ainsi donc, chaque mois les joueurs participent à deux saisons.
La première saison a eu comme thème New York et s’est déroulée entre le 25 Septembre 2019 et 9 Octobre 2019. Elle a offert de nombreux personnages tels que Skelerex, Yoshi, Bowser, Peachette, Pauline, Mario, Daisy, Donkey Kong, Maskass et beaucoup d’autres. En plus de cela, on y retrouve au total onze circuits de course dont le plus inédit est l’Escapade New-yorkaise. A ce jour, on compte onze saisons et de nombreux personnages et circuits de course. Mise à part la première saison, les 10 autres saisons ont pour thème : Tokyo, Paris, Halloween, Hiver, Londres, Fête, Nouvel An, Glaces, Saint-valentin et Vancouver. Par ailleurs, il faut noter que chaque saison correspond à une ville donnée. Hormis les personnages et les circuits, chaque saison est parsemée d’objets et de boosters
Les circuits se trouvant dans Mario Kart Tour
Contrairement aux anciennes versions du jeu, les circuits sont répartis en diverses coupes. Ces coupes représentent chacun un personnage (exemple : coupe Toad, Coupe Mario). Chaque coupe est composée de trois circuits et d’une épreuve bonus. Les circuits classiques sont issus de Mario Kart et les circuits inédits proviennent des villes réelles comme Paris, Tokyo, New York etc. Les circuits sont classés en 2 catégories à savoir : Rétros (Circuits Yoshi, Mario 1 et 2, Kalimari, etc.) et les inédits (Traversée de Tokyo, détour à Londres, virages à Vancouver etc.)